top of page

FUGUEUSES - scénographie et accessoires

Margot sent comme une fatigue. Sa fille a 18 ans aujourd’hui. Alors, brusquement, elle décide de se faire la malle ! Sur la route, avec ses valises, elle rencontre Claude, qui elle aussi a fugué... Mais de sa maison de retraite, où son fils l’a placée.

Margot est sage, fidèle, un peu naïve, en pleine crise existentielle. Claude est charmeuse, délurée, espiègle, aguerrie et amoureuse de la vie. À deux, elles font la paire ! Elles s’improvisent auto-stoppeuses, aventurières… Elles s’envolent et se sauvent.

Y a pas d’âge pour les bonnes résolutions. Quand les circonstances t’étouffent, faut pas hésiter, hein ! Faut prendre la tangente et la clé des champs.

 

de : Pierre Palmade et Christophe Duthuron

mise en scène : Michel Kacenelenbogen

avec : Nicole Oliver et Martine Willequet

scénographie, costumes et accessoires : Noémie Vanheste

patines : Eugénie Obolensky

assistante mise en scène : Hélène Catsaras

création lumière : Alain Collet

création sonore : Pascal Charpentier
régie : Dorian Francken-Roche et Christian Sandona

photos :  Grégory Navarra

quelques critiques:

- "Dans la petite salle du théâtre, les spectateurs sont installés autour d’un plateau en forme de carrefour/rond-point. Un choix judicieux, symbole de cet acmé dans la vie des deux fugueuses, et astucieux puisqu’il pivote, permettant ainsi au public de rester en contact visuel avec les deux protagonistes."   la Libre

- "Il faut saluer ici la scénographie de Noémie Vanheste qui concentre, en un minuscule plateau tournant, les kilomètres et les paysages parcourus par ces deux baroudeurs improbables. .... Avec simplement une ligne jaune bordant la scène circulaire pour évoquer les bords d'une route infinie, et un revêtement imitant le macadam, le décor ouvre notre imaginaire,..."  le Soir

création au théâtre Le Public  www.theatrelepublic.be

IMG_1077_edited_edited.jpg
bottom of page